Chanteur Poète, Compositeur.

La route d’Eskélis l’a conduit au rythme de ses rencontres, de ses voyages et de ses apprentissages vers sa voie royale : la voix.

Auteur, compositeur interprète, Eskélis revendique le titre de Chanteur poète, et en retire un grand bonheur. Bonheur qu’il aime partager avec ses chansons. Il ne faut pas seulement écouter la musicalité et le rythme de ses chansons, mais il faut aussi prêter une immense attention aux paroles, tant est grande la minutie avec laquelle il les a sculptées.

Au commencement fut la guitare qu’Eskélis a découverte pendant ses années de lycée dans le Sud de la France. C’est plus comme autodidacte que comme élève assidu qu’il a vite tracé son sillon au rythme des grands morceaux classiques, jazz rock, ou pop, mais surtout brésiliens. Très vite il donne des cours de guitare, puis « monte » à Paris où il s’initiera à divers enseignements : Les percussions brésiliennes dont il dira à quel point elles sont formatrices notamment pour l’équilibre. Il est discret sur son initiation à l’acupuncture et aux médecines douces, car elles participent de son centrage qui progressivement affinera son inspiration.

Ses séjours successifs au Brésil seront tout aussi marquants pour parfaire sa connaissance des rythmes brésiliens et de « la musicalité joyeuse ». Il enseignera la guitare au Conservatoire Russe de Paris. Et c’est dans ces environnements riches et éclectiques qu’il aura, notamment par le biais de rencontres professionnelles prestigieuses, la révélation de ce qu’est sa véritable créativité : la voix.

Il met désormais toutes sa créativité et toute son énergie dans la composition de ses chansons qu’il chante et interprète à la guitare. Les messages qu’il donne sont clairs et puissants : ils chantent la vie, la vraie.